Petites mousses aux fraises & mascarpone

Publié le par Julie & Laurent

Les fraises, j'adore ça et j'en mange de toutes les façons possibles: crues, écrasées avec du sucre et de la crème, en confiture, en tarte, en gâteau, en macarons,...

Pour changer, j'ai donc voulu tester une mousse de fraises. Servie dans de petits ramequins et surmontée de fraises fraîches, c'était un dessert frais et léger. Si c'était à refaire, j'ajouterai des spéculoos écrasés au fond du ramequin... on est gourmand ou on ne l'est pas :-)

Petites mousses aux fraises & mascarpone

MOUSSE AUX FRAISES & MASCARPONE

  • 250g de fraises
  • 50g de mascarpone
  • 50g de sucre
  • 20cl de crème liquide bien froide
  • 3 feuilles de gélatine

Commencez par faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Laver et séchez les fraises, réservez-en quelques-unes que vous couperez en cubes pour ajoutez dans les ramequins.

Mixez le reste des fraises avec le sucre. Faites-en chauffer un quart doucement puis, hors du feu, incorporez-y la gélatine essorée en remuant. Ajoutez le reste des fraises mixées et le mascarpone.

Fouettez la crème en chantilly bien ferme puis incorporez-la délicatement à la préparation précédente.

Répartissez la mousse dans des ramequins et placez au frais pendant 3h au moins.

Au moment de servir, décorez avec les fraises en dés.

Petites mousses aux fraises & mascarponePetites mousses aux fraises & mascarponePetites mousses aux fraises & mascarpone

Pour imprimer la recette, cliquez ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Excellent ! J'en ai fait le WE dernier. Si on ajoute une chantilly au chocolat blanc et quelques petites feuilles de menthe fraîche en déco, on se fait plein d'amis !!!
Répondre
J
Mmmhh! Ca me tente bien ma chantilly au chocolat blanc ;-)
B
vraiment très gourmandes ces petites mousses =P
Répondre
J
merci!
L
Ces mousses ont du plaire...
Répondre
J
En effet, elles n'ont pas fait long feu :-)