Roulés apéritifs au pesto de basilic

Publié le par Julie

Il y a une recette que je fais très souvent pour l'apéritif et que pourtant je n'ai encore pas eu l'occasion de publier sur le blog, c'est celle des roulés au pesto!

Roulés apéritifs au pesto de basilic

Hein? Quoi?

Moi j'élude le fait que ça fait six mois que je n'ai rien publié sur le blog?

Han mais pas du tout!

En fait, c'est-à-dire que ben six mois ça passe vite... et que bon voilà quoi... j'ai été pas mal occupée. L'important c'est que je sois de retour non? :)

Et regardez, je vous ai concocté une nouvelle bannière automnale pour le blog, elle est jolie non? Et maintenant que je suis (beaucoup!) moins prise par mon travail, je vous réserve plein de bonnes recettes, promis!

Roulés apéritifs au pesto de basilic
Roulés apéritifs au pesto de basilic
Roulés apéritifs au pesto de basilic

Commencez par préchauffer votre four à 180°.

Etalez la pâte feuilletée, recouvrez-la d'une couche fine de pesto de basilic puis ajoutez du gruyère râpé.

Roulez ensuite la pâte sur elle-même pour former un boudin bien serré.

Si vous souhaitez obtenir des petits feuilletés en forme de palmiers, roulez la moitié de la pâte vers le centre, puis procédez de la même façon avec l'autre moitié. Il faut que les deux côtés se rejoignent au centre. N'hésitez pas à bien les serrer l'un contre l'autre car la pâte feuilletée va se développer à la cuisson et risque de déformer vos palmiers si les deux côtés ne sont pas bien "collés".

Placez ce boudin de pâte au congélateur pendant au moins 20 minutes.

Roulés apéritifs au pesto de basilic
Roulés apéritifs au pesto de basilic

Après ce passage au froid, il sera beaucoup plus facile de découper la pâte!

A l'aide d'un couteau bien aiguisé, taillez donc des tronçons de 7-8 millimètres de large (pas plus!) et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Parsemez d'un peu de piment d'Espelette et enfournez pendant environ 30 minutes (ça dépend toujours un peu de votre four).

Vient alors l'étape la plus difficile: ne pas tout dévorer avant l'arrivée des invités :)

Roulés apéritifs au pesto de basilic
Roulés apéritifs au pesto de basilic
Roulés apéritifs au pesto de basilic

Pour imprimer la recette, cliquez ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super recette !!! :) Beau et bon !
Répondre
L
Ces petits roulés ont du avoir du succès.
Répondre
P
génial très bonne idée pour l'apéritif, merci du partage.
Répondre