Granola choco-noisettes

Publié le par Julie & Laurent

Maintenant qu'on se connait un peu, vous savez que le matin n'est pas mon ami!

J'ai beau faire des efforts pour me lever plus tôt histoire d'avoir le temps de petit-déjeuner avant d'affronter les bouchons et ma journée interminable, ce n'est pas toujours un franc succès.

Du coup, je suis obligée de trouver des astuces pour me motiver à me lever, et j'ai remarqué que mon esprit était assez réceptif à la motivation gustative (à la bouffe quoi!).

Et cette semaine, j'ai trouvé une source de motivation imparable: le granola maison!

Le granola, c'est un mélange de céréales, de graines et de fruits secs cuit au four et qui se mange tel quel, avec du lait, dans un yaourt... ce que j'aime bien c'est qu'on le mange comme on veut et qu'on met un peu ce qu'on veut dedans!

Pour ce premier essai, j'ai fait un granola aux flocons d'avoines avec des noisettes, des amandes et des pépites de chocolat, c'était extra!

Granola choco-noisettes

Granola choco-noisettes

Je vous donne les proportions que j'utilise pour un bocal de granola qui me tient une semaine, à vous d'adapter les proportions si vous êtes plus nombreux à en manger:

  • 5 grosses cuillères de flocons d'avoine
  • 1 grosse cuillère de son d'avoine
  • 1 grosse cuillère de germe de blé (vous trouverez ces 3 produits dans le rayon bio des grandes surfaces)
  • 1 grosse cuillère de noisettes hachées
  • 1 grosse cuillère d'amandes effilées
  • 1 grosse cuillère de graines mélangées (courge, lin, tournesol)
  • 2 grosses cuillères de miel toutes fleurs
  • 1 grosse cuillère d'huile de noisette
  • de l'arôme de vanille
  • 1 grosse cuillère de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat.

Etalez ce mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four à 150° pendant 30 minutes.

Prenez soin de remuez le mélange toutes les 10 minutes et de surveiller la fin de la cuisson pour éviter que le mélange nu brunisse trop ce qui lui donnerait un goût désagréable.

Laissez refroidir sur la plaque, ajoutez ensuite les pépites de chocolat et conservez dans un bocal hermétique.

Granola choco-noisettesGranola choco-noisettesGranola choco-noisettes

Pour imprimer la recette, cliquez ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup les granola et le vôtre me tente bien avec ces belles photos ! Bonne soirée :)
Répondre
J
Merci beaucoup Coco Symphonie!
J
J'ai bien envie de me mettre aux granola moi aussi :) <br /> Ta recette a l'air top !!
Répondre
J
Merci Julie!<br /> Tu devrais, c'est tellement facile à faire et tellement bon!
B
il doit être trooop bon !
Répondre
J
Merci BoopCook!
L
C'est une chouette idée ce granola...
Répondre
J
Merci LadyMilonguera!<br /> Si tu n'as jamais essayé, je te le recommande. Ca fait plus d'une semaine que j'en mange tous les matins et je ne m'en remets pas tellement c'est bon! <br /> #granolaaddict
R
Choco-noisette, mon préféré :)
Répondre
J
C'est le premier que je fais donc pour l'instant c'est mon préféré aussi ;-)