Cake pistache-groseille

Publié le par Julie & Laurent

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de cake à la pistache et aux groseilles!

Comme souvent, je me suis inspirée d'une recette des Cakes de Sophie (comme pour mon Bundt cake à la rhubarbe), ses cakes sont définitivement inratables et toujours délicieux!

Le mélange groseille-pistache fonctionne très bien, la rondeur de la pistache venant adoucir l'acidité des groseilles. Dans le même registre, vous trouverez sur le blog une recette de financiers groseille-framboise, ben oui j'y peux rien, j'adore les groseilles :-)

En attendant, je vous laisse découvrir la recette...

Cake pistache-groseille

Cake pistache-groseille

  • ​3 œufs
  • 170g de sucre en poudre
  • 160g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g de beurre
  • 200g de groseilles
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
Cake pistache-groseille
Cake pistache-groseille

Commencez par préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre, puis ajoutez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.

Cake pistache-groseille

Ajoutez alors la pâte de pistache, puis les groseilles et remuez le tout délicatement.

Versez la pâte dans un moule à cake préalablement tapissé de papier cuisson (ou alors beurré et fariné), et enfournez pendant 40 minutes.

Cake pistache-groseille
Cake pistache-groseille

Pour imprimer la recette, cliquez ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh mon dieu il a l'air TELLEMENT bon !<br /> Surtout que je kiffe la pistache héhé.<br /> <br /> Elodie de https://pasdethique.blogspot.fr/
Répondre
J
Hi Hi merci Élodie!
T
Un cake avec des saveurs comme je les aime! Magnifique!
Répondre
J
Merci Tellou!
E
Oulala ça à l'air tellement bon ! et les photos sont tellement belles !!!<br /> <br /> Je vais vite tester ça en tant que fan de pistaches ^^
Répondre
J
Merci beaucoup Élise, tu me diras s'il t'a plu!
M
Oh ! Que ce gâteau a l'air bon ! Gourmand à souhait ! <br /> <br /> Je garde ta recette de côté pour un dimanche en cuisine.
Répondre
J
Super!
L
Pistaches et groseilles, ça me plait !
Répondre
J