Pâte sablée

Publié le par Julie & Laurent

Le dimanche à la maison, c'est le jour ou on pâtisse!

Et bien souvent, je fais des tartes.

Du coup, j'ai eu envie de partager avec vous ma recette préférée pour la pâte sablée, l'inratable, celle qui est prête en deux temps trois mouvements et qui croustille à coup sûr!

Pâte sablée

Oui parce qu'on pourrait se dire que la pâte sablée c'est un basique qu'on sait tous faire... euh... moi perso avant cette recette, j'arrivais à la rater souvent ma pâte sablée! :-)

Donc voilà, aujourd'hui je vous file la recette, que ceux qui la connaissent déjà reviennent demain, je vous montrerai ce que j'en ai fait de cette pâte!

Pâte sablée inratable

  • 250g de farine
  • 125g de beurre aux cristaux de sel de Guérande (ou de beurre salé tout simple)
  • 125g de sucre glace
  • 1 œuf

Dans un saladier, mettez la farine, le beurre coupé en cubes, le sucre glace et l'œuf.

Pétrissez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse.

Pâte sablée
Pâte sablée
Pâte sablée

Réservez cette boule de pâte pendant au moins une heure au frigo, emballée dans du film transparent.

Etalez ensuite la pâte sur un plan de travail propre recouvert de farine.

Note: vous pouvez divisez la boule de pâte en deux après le passage au frigo et en congeler une moitié pour plus tard, c'est bien pratique!

Pâte sablée
Pâte sablée

Pour imprimer la recette, cliquez ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article